Comparaison des offres dual play : tout ce que vous devez savoir

Conquérir les consommateurs de télécoms est un enjeu important pour les fournisseurs de ces types de services. Il existe en France divers opérateurs dans ce domaine. Les offres qu’ils proposent peuvent être des offres à quatre services ou Quadruple Play, les offres à trois services ou Triple Play et les offres à deux services ou Dual Play. Les offres Dual Play sont autant variées que les fournisseurs. En faisant une comparaison des offres Dual Play de ces fournisseurs, vous pourrez avoir un bon aperçu de ces services.
Si vous souhaitez comparer toutes les offres, il y a de nombreux comparateurs disponibles également : comparateur forfait.

comparaison offre dual play, offre dual play

Une offre Dual Play : une combinaison de deux services

Plus les moyens de communication se développent, plus les opérateurs de télécoms diversifient leurs services et leurs offres. Les offre Dual Play proposées par les fournisseurs en France comprennent le téléphone et l’internet. Avant de procéder à la comparaison des offres Dual Play en France, il convient de bien préciser les services auxquels renvoie cette offre.

Le service téléphone dans l’offre Dual Play

Lorsque vous avez décidé de souscrire une offre Dual Play chez un fournisseur, il faut savoir que cette offre propose le service téléphone. Le téléphone proposé dans l’offre Dual Play permet de passer des appels téléphoniques à partir de chez soi sans difficultés. Ainsi, avec cette offre, si vous avez besoin de passer des appels vous pourrez le faire sans soucis. Ces appels peuvent vous servir à divers usages. Vous pourrez donc appeler vos amis, vos proches, vos intimes, et même vos collègue à grâce à une souscription à l’offre Dual Play. Si vous voulez utiliser votre téléphone pour suivre des commandes ou relancer des clients, vous pourrez le faire. Le service de téléphone mis à disposition dans l’offre Dual Play que propose votre fournisseur vous permettra de disposer de votre propre ligne téléphonique et vous rendra autonome pour ce qui est d’émettre ou de recevoir des appels.

Le service internet dans l’offre Dual Play

L’autre service mis à disposition des citoyens dans les offres Dual Play en France est le service d’accès à internet. En effet dans ce type d’offre lorsque vous payez, votre facture, cela inclut l’internet. Vous pourrez vous servir de cet internet pour créer et entretenir vos activités sans difficulté. Il est aujourd’hui incontestable qu’internet est incontournable dans la vie de tous les jours. Il est un outil de première importance pour les personnes qui veulent rester connectées ou encore pour ceux qui s’en servent comme outil de travail. Si donc vous voulez faire une comparaison des offres Dual Play pour souscrire chez un fournisseur, il faut savoir que l’internet sera inclus dans cette offre. Ce service vous permettra de lancer vos campagnes email, de suivre vos activités personnelles ou professionnelles, ou simplement de vous cultiver davantage et vous divertir.

Effectuer une comparaison des offres Dual Play est assez importante car plusieurs opérateurs disposant de cette offre sont sur le marché. L’offre Dual Play est en effet la plus répandue parmi tous les fournisseurs. Ces derniers ont compris l’intérêt et les avantages qu’offre ce produit. Il y a donc beaucoup plus de concurrence sur ce service que sur le service Quadruple Play par exemple. L’offre Dual Play constitue une niche qui permet de toucher le grand public.

comparaison offre dual play, offre dual play

Les éléments à prendre en compte pour effectuer la comparaison des offres Dual Play

Lorsque vous voulez effectuer la comparaison entre les différentes offres Dual Play, il faut tenir compte d’un certain nombre d’éléments. La considération de ces éléments est essentielle pour réussir la comparaison des offres Dual Play.

D’abord la qualité du service

Bien avant le prix qui est un élément de comparaison important des offres Dual Play, la qualité du service est un élément déterminant à considérer. En effet, il faut pouvoir s’assurer que l’opérateur répond rapidement à vos besoins et qu’il propose des solutions qui sont adaptées votre profil de consommation. Si vous avez besoin par exemple d’appeler en illimité, il convient de choisir un opérateur qui propose ce service dans son offre Dual Play.

Ensuite le prix

Le prix est le second élément dont il faut tenir compte lors de la comparaison des offres Dual Play. Si le budget que vous consentez à allouer aux télécommunications n’est pas élevé, vous pourrez choisir un opérateur qui propose les offres les moins chères ou alors des offres basées sur votre utilisation du service. Vous aurez ainsi l’assurance que vous ne dépassez pas le plafond que vous vous êtes fixé notamment en termes de téléphonie.

Les avantages de l’offre Dual Play

Lorsque vous aurez fait le tour et effectué la comparaison des offres Dual Play, il faut savoir que quel que soit le fournisseur que vous choisirez (Orange, Free, SFR, Bouygues ou un autre), l’offre Dual Play présente plusieurs avantages dont vous pourrez bénéficier aussitôt que vous aurez souscrit. Cette offre constitue une belle alternative en termes de coût, mais aussi une bonne solution pour les zones non éligibles à la télé par internet.

Une offre moins chère

Si après avoir effectué une comparaison des offres Dual Play vous avez décidé d’en choisir une chez un fournisseur, vous devez savoir que c’est l’offre la moins chère qui existe sur le marché. En effet par le fait que cette offre exclut la télévision, vous avez moins de charges financières à payer quel que soit le fournisseur que vous choisissez, en comparaison avec les offres Triple Play ou Quadruple Play. Cependant vous pourrez toujours avoir accès à la télévision en optant pour la TNT. Ainsi, l’offre Dual Play offre un bon compromis entre le coût et les fonctionnalités.

Une offre pour les zones à faible débit pour internet TV

Au cas où vous habitiez dans une zone non éligible pour la télévision par ADSL, l’offre Dual Play peut être votre alliée. Parce que votre débit est faible, après avoir effectué une comparaison des offres Dual Play proposées par les fournisseurs, vous pourrez choisir le fournisseur qui vous a convaincu et opter cette possibilité d’utiliser les télécoms. En effet, les zones non éligibles à la télé par internet peuvent néanmoins être connectées à internet et accéder au service de téléphone. L’offre Dual Play est donc une bonne solution pour contourner les limitations liées à votre zone d’habitation ou de travail.

Grâce à cette vidéo, plus d’informations sur les offres Dual Play :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *