Offres dual play : toutes les réponses

Il existe plusieurs entreprises qui proposent des services de télécommunications en France. Parmi les offres qui se sont développées et qui sont proposées se trouvent les offres nommées dual play ou double play. Il s’agit en fait des offres qui contiennent deux services. Ces offres présentent des avantages et un intérêt particulier.

offre dual play, téléphone et Internet, offre double play, dual play

Comprendre l’offre dual play

L’offre dual play est une offre qui est proposée par plusieurs fournisseurs en France. Elle est utile à bien des égards et permet de satisfaire les profils de consommation télécoms spécifiques.

Qu’est-ce que l’offre dual play?

L’offre dual play est une offre qui propose des services de télécommunications. Elle est une sorte d’offre basique qui est composée d’une ligne téléphonique. Les fournisseurs la proposent pour permettre à toute personne en France de pouvoir passer des appels à partir d’une ligne fixe. Ainsi, en vous abonnant à une offre dual play, vous avez à votre disposition un numéro de téléphone à domicile qui vous permettra d’appeler selon un tarif ou un forfait bien déterminé par votre opérateur. L’offre dual play garantit donc comme minimum à toutes les personnes qui y souscrivent, la téléphonie.

L’autre service proposé par les opérateurs dans l’offre dual play est l’Internet. En effet, il est de plus en plus indispensable d’avoir Internet. L’Internet est désormais au coeur de plusieurs activités et assure la possibilité de garder des liens avec nos contacts. L’offre dual play garantit donc à toutes les personnes en France qui y souscrivent la possibilité de se connecter à Internet. Il est donc possible pour tout abonné à l’offre dual play de profiter de l’Internet à domicile.

L’offre dual play comporte donc deux services uniquement : l’Internet et la téléphonie. Si vous voulez avoir la télévision, il vous faudra opter plutôt pour l’offre triple play. Quant à l’offre quadruple play, en plus de la télévision, elle comprend le téléphone mobile. La télévision et le téléphone mobile ne sont donc pas disponibles dans l’offre dual play. Il n’en demeure pas moins que c’est une offre pleine d’avantages.

L’offre dual play disponible chez tous les fournisseurs

L’offre dual play se veut comme le minimum qui peut être mis à disposition d’un utilisateur en France en matière de télécommunication. C’est pour garantir ce service de base que tous les opérateurs de télécoms proposent cette offre. Vous n’avez donc pas besoin de chercher longtemps pour trouver des opérateurs qui vous fourniront ce service. Il est d’office compris dans leur grille tarifaire. Pour vous abonner à l’offre dual play, il vous suffit de vous rendre dans une agence d’un des fournisseurs et de vous renseigner sur le contenu des offres ainsi que sur les prix. Ces prix varient en fonction des fournisseurs et chaque fournisseur a conçu une offre qui est censée séduire. Ainsi, vous avez juste besoin de vous assurer que l’offre dual play que le fournisseur propose répond à votre profil de consommation, et au budget que vous comptez allouer à votre facture.

offre dual play, téléphone et Internet, offre double play, dual play

Utilité de l’offre dual play

Les offres dual play sont utiles pour deux services, les appels téléphoniques et l’Internet.

Passer des appels téléphoniques

Si vous avez besoin d’une ligne téléphonique pour émettre et recevoir des appels, vous pourrez souscrire une offre dual play qui vous assurera pleinement cette fonction. Vous pourrez ainsi appeler vers toutes les destinations qui vous seront permises par le fournisseur que vous aurez choisi. Lors de la souscription, il faut donc vous assurer de bien poser les questions à votre fournisseur pour savoir clairement ce que le service téléphone de l’offre dual play vous permettra de faire ou de ne pas faire en matière de téléphone.

Accéder à Internet

Avec votre offre dual play, vous pourrez accéder à Internet depuis votre domicile. Il vous sera ainsi possible de naviguer sur divers sites Internet sans restriction. Vous pourrez donc vous informer, vous divertir, entretenir votre réseau social ou professionnel, et même proposer et suivre vos services en ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez également recevoir internet par le satellite.

Raisons pour lesquelles vous pouvez opter pour l’offre dual play

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez opter pour l’offre dual play. Ces raisons sont variées et diverses.

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour regarder la télévision

Si vous n’accordez pas beaucoup d’importance à la télévision ou si vous n’avez pas beaucoup de temps pour regarder la télévision, l’offre dual play est la solution qui vous conviendra le plus. En effet, parce que l’offre dual play ne propose pas la télévision, vous n’aurez pas à payer pour un service que vous n’utilisez pas ou que vous utilisez peu. L’offre dual play est véritablement l’offre des personnes qui n’accordent que peu d’intérêt ou pas du tout d’intérêt à la télévision.

Si vous avez un budget peu élevé pour les télécoms

L’offre dual play est aussi une offre très adaptée pour les personnes qui ont un faible budget. En fait, les offres dual play coûtent moins cher que les offres triple play qui comprennent la télévision. Si donc vous avez un budget peu élevé, vous pouvez choisir l’offre dual play et bénéficier de ses avantages.

Éloignement de la zone éligible à la télévision par l’ADSL

Regarder la télévision par Internet est une possibilité qui est offerte en France de nos jours. Pour pouvoir en bénéficier, il vous faut pouvoir disposer d’un bon débit Internet. Or, si vous êtes dans une zone à faible débit, il vous sera impossible de regarder la télévision en utilisant le réseau Internet. Dans ce cas de figure, plutôt que d’opter pour une offre incluant la télévision, vous pourrez choisir l’offre dual play. Celle-ci vous apportera une bonne satisfaction et vous évitera de payer pour le service télévision dont vous ne pourrez pas profiter à cause de l’absence de réseau adéquat.

Vous estimez que la TNT vous suffit

L’autre raison pour laquelle vous pourrez opter pour l’offre dual play est que vous disposez déjà de la TNT. La TNT propose en fait un certain nombre de chaines de télévision variées. Ces chaines de télévision de la TNT proposent des programmes divers qui peuvent satisfaire vos besoins. Plusieurs de ces chaines sont d’ailleurs gratuites. En optant pour l’offre dual play vous avez la possibilité de profiter de la téléphonie et d’Internet, et si vous estimez que la TNT vous suffit, vous aurez donc la possibilité de combiner l’offre dual play avec la TNT.

L’offre dual play est donc une offre intéressante à plusieurs égards, elle est la plus abordable, la plus accessible et présente sur le marché.

Vous trouverez plus d’informations à travers cette vidéo, notamment sur les offres box Internet et les avis, la comparaison des offres dual play des principaux fournisseurs tels Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *