Les informations principales sur les opérateurs vowifi

Face à la distance entre proches, le seul moyen d’échanger reste la communication téléphonique, par appel ou SMS. S’il est vrai que pour certains, il est banal de penser au signal réseau mobile car toujours permanent, pour beaucoup d’autres, le signal réseau est un véritable problème dans leur zone. En effet, de nombreuses localités restent à ce jour non ou mal couvertes par le réseau mobile. Ceci présente donc la difficulté de communication avec des tiers. L’adoption du service VoWiFi a fort heureusement été faite par les 4 opérateurs principaux du marché de la téléphonie en France, ces opérateurs VoWiFi sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Il est donc possible pour les abonnés des opérateurs VoWiFi de jouir du service d’appels et SMS en toute sérénité et ce, malgré la mauvaise couverture ou l’absence du réseau mobile dans la zone dans laquelle vous vous trouvez.

vowifi, opérateurs, appel wifi

Qu’appelle-t-on VoWiFi?

Définition

Voice Wi-Fi ou encore VoWiFi est le service permettant d’émettre et de recevoir des appels via le réseau Wi-Fi dans les zones non couvertes par le réseau mobile. Il peut s’agir de votre domicile, bureau, restaurant, en voiture pendant un voyage la condition unique étant d’être connecté à un réseau W-iFi lorsque votre téléphone ne capte pas ou alors capte très faiblement le réseau mobile. Votre téléphone doit tout du moins être un smartphone compatible au VoWiFi. Il devient dès cet instant possible de continuer de passer des appels, d’en recevoir d’échanger des SMS dans des endroits dans lesquels, c’était encore impossible ou très difficile jusque-là.

Pourquoi le VoWiFi?

L’accès au réseau mobile reste encore à l’heure actuelle une véritable équation pour les citoyens de nombreuses communautés de banlieue française. Le signal réseau est très faible, sinon inexistant dans ces zones-là, rendant alors impossible la possibilité de passer des appels ou d’en recevoir aisément. Avec le réseau 4G, le déploiement du VoWiFi devient alors aisé et il est désormais possible pour ces personnes en zones mal couvertes par le réseau, de même que ceux qui les fréquentent très régulièrement, de pouvoir continuer à émettre et à recevoir des appels téléphoniques quand bien même le réseau mobile est inexistant dans la zone. À la seule condition toujours que votre smartphone soit compatible au VoWiFi.

Les opérateurs qui proposent le VoWiFi

Ils sont au total 04 opérateurs français qui ont lancé le service VoWiFi, les quatre principaux leaders du marché. Il s’agit d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.

VoWi-Fi Orange

L’opérateur Orange propose le service VoWiFi pour émettre et recevoir des appels voix, à partir d’un réseau W-iFi lorsque votre mobile ne capte pas de réseau. Aucun besoin d’installer d’application pour profiter du service Appels WiFi. Vous bénéficiez automatiquement dès lors que vous êtes équipé(e) d’un mobile et d’une offre compatible. Les offres compatibles avec VoWiFi sont :

  • L’option Multi-SIM Appels et Internet (eSIM) : cette option permet d’utiliser son forfait pour les téléphones double ligne avec eSIM. Donc une seule carte SIM est insérée dans le smartphone et la deuxième ligne est opérationnalisée par activation d’un profil eSIM depuis votre mobile.

Aucune demande de la part du consommateur n’est nécessaire pour bénéficier des appels Wi-Fi. Toutes les offres de l’opérateur sont compatibles à l’exception des forfaits bloqués et prépayés.

Vo-WiFi SFR

L’opérateur SFR propose les appels et SMS/MMS en mode W-iFi dans les zones non couvertes par le réseau mobile. Afin de pouvoir en bénéficier pour ceux des abonnés de cet opérateur, il vous faut détenir un forfait 4G SFR sauf pour SFR La Carte et activer l’option Appels W-iFi, ensuite s’assurer d’utiliser un téléphone compatible acheté chez SFR s’il s’agit d’un mobile sous Android et enfin se trouver dans une zone sous couverture Wi-Fi d’une box ou d’un Hotspost en France, quels que soient les fournisseurs.

Il est important de savoir que l’option Appel Wi-Fi est liée à l’option appels 4G. Donc toute résiliation de cette option entraine également celle de l’option appels Wi-Fi. Vous pouvez néanmoins à tout moment renouveler votre inscription à ces deux options.

Vo-WiFi Bouygues Telecom

Comme ses prédécesseurs, l’opérateur propose également le service VoWiFi. Pour pouvoir profiter de la technologie pour ceux qui sont abonnés chez cet opérateur, il faut détenir un forfait Sensation ou B&YOU, ensuite avoir un téléphone compatible au service VoWiFi, être connecté à un poste Wi-Fi et être enfin dans une zone exempte de réseau mobile ce qui activera automatiquement le service « Appel via Wi-Fi ».

VoWiFi Free Mobile

L’opérateur Free n’est pas en reste sur la question d’appels WiFi. Lui aussi propose à ses abonnés la même possibilité que ses concurrents, celle d’avoir accès aux appels et SMS dans les zones non couvertes par le réseau mobile. Le service client de l’opérateur reste disponible pour tous les besoins de renseignements sur la question ou d’activation du service.

Quels sont les avantages de la VoWiFi ?

Le voice Wi-Fi est une offre avantageuse pour les consommateurs mais aussi pour les opérateurs mobiles. Chacun y trouve son compte et ce, à différents niveaux.

Avantages consommateurs

  • Possibilité d’appeler, de recevoir des appels et d?échanger des SMS sans signal mobile
  • Bénéficier d’une sécurité reposant sur une authentification par carte SIM
  • Un transit entre appel en 4G et appel en mode Wi-Fi sans interruption lorsque vous passez d’une zone couverte par le réseau à une zone mal couverte ou tout simplement pas couverte par le réseau
  • Profiter d’une couverture permanente en intérieur comme en l’enceinte d’un bâtiment.

Avantages opérateurs

  • Déblocage des opportunités de revenus
  • Exploiter la sécurité et l’authentification sur la carte SIM
  • Emission d’une facture unique pour utilisateur pour tous les services basés sur IMS et pour différents types d’accès
  • Assurance d’une pertinence continue avec les clients
  • Obtention d’un avantage concurrentiel

Le Voice W-iFi est une technologie qui vient nettement apporter une plus-value dans le milieu de la téléphonie. Grace à cette technologie la disgrâce de se retrouver dans l’incapacité de joindre un proche ou d’effectuer tout simplement un appel en urgence est éradiquée car il est désormais possible de rester connecté au monde malgré une éventuelle absence de réseau dans la zone où vous vous trouvez. A la seule condition de remplir toutes les conditions préalables.

Plus d’informations sur VoWiFi opérateurs en cliquant .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *