Toutes les infos sur les smartphones compatibles au vowifi

L’outil téléphonique est venu permettre à l’homme de rester en permanente connexion avec ses semblables, l’amélioration des fonctionnalités de ce dernier et le développement de la fluidité et des services Internet a accentué ce phénomène de parfaite communion entre les hommes et ce, malgré la distance qui les sépare. Cependant, il existe encore de nombreuses zones qui jusqu’ici, n’ont pas accès ou ont très faiblement accès à ce privilège du fait de l’indisponibilité du réseau mobile. De nombreux territoires en France restent encore non ou mal couverts par le réseau mobile ce qui rend difficile la communication, les échanges avec les personnes qui s’y trouvent. C’est pour pallier à ce problème que les 04 géants de la téléphonie mobile en France notamment Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free se sont tournés vers l’option VoWiFi. Cette offre en effet donne la possibilité aux consommateurs de communiquer par appel et SMS dans des zones non ou mal couvertes par le réseau mobile grâce à un réseau WiFi. Une des choses déplorables est que le service VoWiFi n’est cependant pas compatible avec tous les smartphones. Les smartphones compatibles au VoWiFi sont bien connus et sont malheureusement les seuls qui donnent accès à ce service de passerelle.

Vowifi, smartphone, compatible,appel wifi

Smartphone compatible au VoWiFi : de quoi est-il question ?

Définition

Le Voice Wi-Fi encore appelé VoWiFi est le service permettant d’émettre et de recevoir des appels via le réseau Wi-Fi peu importe où vous vous trouvez, domicile, bureau, restaurant…, la condition unique étant d’être connecté à un réseau WiFi lorsque votre téléphone ne capte pas ou alors capte très faiblement le réseau mobile. Votre téléphone doit tout du moins être un smartphone compatible au VoWiFi. Il devient dès lors, facile et même possible d’appeler, de recevoir des appels, de passer des messages et vice-versa dans des endroits où jusque-là, c’était encore impossible ou très difficile.

Pourquoi le VoWiFi ?

L’accès au réseau mobile reste encore à l’heure actuelle une véritable équation pour les citoyens de nombreuses communautés de banlieue françaises. Le signal réseau est très faible, sinon inexistant dans ces zones-là, rendant alors impossible la possibilité de passer des appels ou d’en recevoir aisément. Avec le réseau 4G, le déploiement du VoWiFi devient alors aisé et il est désormais possible pour ces personnes en zones mal couvertes par le réseau de même que pour nous autres qui les fréquentons très souvent, ne fusse que de passage, de pouvoir désormais continuer à émettre et à recevoir des appels téléphoniques quand bien même le réseau mobile sera inexistant dans la zone. A la seule condition toujours que notre smartphone soit compatible au VoWiFi.

Les smartphones compatibles au Voice WiFi

Selon les marques de téléphones, de nombreux smartphones compatibles au VoWiFi font fort heureusement partie de ceux les plus utilisés. Vous avez l’occasion de vous rassurer selon la marque de votre téléphone de si le vôtre est compatible avec le service et sinon de très rapidement trouver un qui vous conviendrait tout en vous donnant accès au service. Vous pourriez procéder à la vérification auprès de votre opérateur mobile.

La marque Apple

Le service VoWiFi est disponible sur les téléphones iphone depuis la sortie du iphone SE. Donc les iphones compatibles avec la technologie Voice WiFi sont donc : iphone SE, iphone 6, iphone 6s, iphone 6 plus, iphone 6s plus, iphone7, iphone 7 plus, iphone 8, iphone 8 plus, iphone X, iphone XS, iphone XS Max et enfin le iphone XR.

La marque Samsung

Pour ce qui est de la marque Samsung, les smartphones actuellement compatibles avec le sefvice VoWiFi sont samsung Galaxy S7, Samsung Galaxy S7 edge, Samsung Galaxy S8, Samsung Galaxy S8+, Samsung Galaxy S9, Samsung Galaxy S9+, Samsung Galaxy Note 8, samsung Note 9, Samsung Galaxy A3 2017, Samsung Galaxy A5 2017, Samsung Galaxy A6, Samsung Galaxy A6+, Samsung Galaxy A7, Samsung Galaxy A8, samsung Galaxy J3 2017, Samsung Galaxy J5 2017, Samsung Galaxy J6, Samsung Galaxy J6+, Samsung Galaxy J7 2017, Samsung Galaxy Xcover 4.

La marque Huawei

Les smartphones de marque Huawei actuellement compatibles avec le service VoWiFi sont Huawei Mate 10 Pro, Huawei Mate 20 Pro, Huawei P20 et Huawei P20 Pro.

La marque Sony

Pour le fabricant Sony, sont compatibles actuellement avec VoWiFi les smartphones Sony Xperia XZ3, Sony Xperia XZ2 compact, Sony Xperia XZ2, Sony Xperia XA2, Sony Xperia XZ1.

La liste est très régulièrement mise à jour et peut varier d’un opérateur à un autre. Un téléphone qui serait compatible au VoWiFi pour un opérateur mobile peut ne pas l’être pour un autre.

Comment mettre activer le Voice WiFi sur mon smartphones ?

Activer VoWiFi sur iPhone

Avant tout utilisation ultérieure du service VoWiFi, il faudra vous rassurer que l’option « Appels WiFi » dans votre iPhone a bien été activée. L’activation est unique, plus besoin de la renouveler en cas d’absence de réseau mobile, elle se déclenche automatiquement dans ces conditions.

L’activation du service se fait en ces étapes :

  • Allez dans le menu « Réglages »
  • Sélectionnez « téléphone»
  • Sélectionnez « Appels WiFi »
  • Cochez « Appel WiFi sur cet iphone » puis « activer »
  • Pour désactiver l’option, décocher tout simplement « Appels WiFi sur cet iphone »

Si au bout de 48h après l’activation, le service ne fonctionne pas, appelez le service client de votre opérateur mobile et demandez l’activation de l’option « Appels WiFi ».

Activer VoWiFi sur Samsung

L’activation sur smartphones Samsung du service se fait en ces étapes :

  • Allez dans « Appels»
  • Cliquez sur l’icône « trois petits points» puis sur « Paramètres »
  • Cochez « Appels WiFi »
  • La fonctionnalité d’appels via le WiFi est activée.
  • Pour désactiver la fonctionnalité, décocher tout simplement « Appels WiFi

Si au bout de 48h après l’activation, le service ne fonctionne pas, appelez le service client de votre opérateur mobile et demandez l’activation de l’option « Appels WiFi ».

Activer VoWiFi sur Huawei

L’activation du service se fait en ces étapes :

  • Allez dans le menu « Paramètres »
  • Cliquez sur « Sans fils et Réseaux »
  • Sélectionnez « Réseau de données mobiles », puis « Appel via Wifi »
  • Cochez « Appel via WiFi » et cliquez su activer sur le message qui s’affiche en bas de page
  • La fonctionnalité d’appels via WiFi est activée
  • pour désactiver la fonctionnalité, décocher tout simplement « Appels via WiFi »

Si au bout de 48h après l’activation, le service ne fonctionne pas, appelez le service client de votre opérateur mobile et demandez l’activation de l’option « Appels WiFi ».

Si vous utilisez donc une des marques et modèles de smartphones cités plus haut, vous pouvez désormais profiter du service voice WiFi en cas de besoin (zones non couvertes par le réseau).

Plus d’informations sur VoWiFi smartphones compatibles en cliquant ou en regardant la vidéo qui suit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *